A la découverte de la Crète sauvage et authentique en moto TT ou 4 X 4

INFOS

Navigation

Nous fournissons un Road book papier ou des fichiers pour votre Tripy. Pour ceux qui ne sont pas adeptes du Road book, il est préférable de choisir la formule 'accompagné de Yannis'.

Assistance médicale

Une assistance médicale sera assurée par notre ami le Dr. Frédéric Mathéi qui est orthopédiste. En cas de blessure importante, la Crète dispose de bons médecins et de nombreux hôpitaux.

Assistance rapide ... :-)
Assistance rapide ... :-)

Bagages

Pour les motards, dès votre arrivée, nous prendrons vos bagages en charge et les déposerons aux différents hôtels durant le raid. Nous vous conseillons d'emporter avec vous un sac à dos avec votre outillage de base, de l'eau, ..., et le cas échéant, un maillot , essuie de bain, et une paire de lunette de soleil. Notez bien, que pour vous restaurer ou vous désaltérer, en Crète, il y a dans tous les villages, des mini-markets et des kafénions ou tavernes sauf, si c'est un village abandonné ou en ruine :-).

Quelque part à la terrasse d'un Kafénion. De gauche à droite (le long du mur): Marc, Marie et Anne
Quelque part à la terrasse d'un Kafénion. De gauche à droite (le long du mur): Marc, Marie et Anne

Avion

Pour votre vol, plusieurs compagnies aériennes desservent Héraklion, généralement au départ de Bruxelles. Si vous vous décidez, ne tardez pas, car en septembre, nous sommes encore en pleine saison touristique ... .

Tripy ou Roadbook papier
Tripy ou Roadbook papier

Assurance

Une assurance rapatriement, de type 'Europ Assistance', est obligatoire. Et, vu que la Crète fait partie de l'Europe, toutes les assurances de ce type couvrent cette île magnifique. Renseignez-vous auprès de votre courtier

Assistance technique

Le Kriti Raid n'est pas une compétition, les étapes ne sont pas trop techniques, ni trop longues (entre 100 et 200Km), prenez donc le temps de découvrir cette merveilleuse île.

En cas de panne mécanique avec les véhicules de location, les loueurs interviendront rapidement. Si c'est votre propre moto, prévoyez un minimum de pièces de rechange et de quoi faire votre entretien de base. Le cas échéant, nous aurons un mécanicien qui pourra intervenir. Pour les 4 X 4 personnels, en Crète, il y a beaucoup de garagistes indépendants multimarques.

Pour les motards qui veulent être autonomes, il est préférable d'avoir une trousse d'outillage de base avec de quoi réparer un pneu crevé + une trousse de premiers soins.

Et enfin, notez bien qu'un 4X4 de l'organisation fermera tous les jours la rando.

Yannis et son 4X4 balai ... :-)
Yannis et son 4X4 balai ... :-)

Logement

Pour loger, nous avons privilégié l'authenticité et fui les grandes zones touristiques. Mais ce n'est pas pour autant que vous logerez sur un toit à la belle étoile comme au temps des hippies ... Yannis, connait mieux que quiconque son île et vous pouvez lui faire confiance.

Les chambres sont parfois dispersées dans le village d'étape, mais jamais bien loin les unes des autres. Elles sont toutes équipées d'une salle de bain privée avec WC et pour les plus exigents, il y a toujours une clim dans la chambre.

Pour ceux qui choisissent la formule longue, nous terminerons l'aventure dans le superbe village de Mochlos. C'est le village où vivent Yannis et Anne. Marc et son épouse Marie y séjournent une bonne partie de l'année depuis qu'ils sont tombés amoureux de l'endroit. Pour ceux qui l'ont connu, c'était aussi le village préféré de notre regretté Alain Fieu. Il y a de nombreuses années, Alain organisait des balades en moto TT au départ de Mochlos.