A la découverte de la Crète sauvage et authentique en moto TT ou 4 X 4

PRESENTATION

Aux frontières de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète (en grec Κρήτη, Kriti), est une îles grecque, la plus grande au sud de l'Europe. Sa côte sud longe la mer de Libye. C'est aussi l'île préférée des dieux grecs, le berceau de la civilisation minoenne ... . On y découvre de nombreux sites archéologiques.

En Crète, la nature s'est montrée généreuse et prolifique. 

 Les montagnes majestueuses se déploient d'une manière artistique, des paysages spectaculaires vous y attendent... Vous passez de plages baignées de soleil au nord, aux canyons déchiquetés s'ouvrant sur une côte sud toute en criques et falaises. À l'intérieur des terres, dans l'écrin des vallées, des oliviers à perte de vue et des charmants villages vous ouvrent leurs portes.

Philoxenia
Philoxenia

1000 km de pistes et de petites routes

En septembre, en 4X4 ou moto TT, venez donc découvrir une partie de la Crète avec Yannis.

Kriti Raid, c'est +/- 1000 km de pistes sinueuses et de petites routes qui souvent, surplombent ou effleurent la Méditerranée dans de somptueux espaces montagneux qui sont à l'origine de profonds ravins, canyons et gorges, de grottes et cascades. Des sommets de plus de 2000m d'altitude côtoient une mer enchanteresse. Des plages et des criques aux eaux cristallines et chaudes d'un bleu à faire chavirer vous invitent à la baignade. De plus, en Crète, le climat est agréable et idéal pour les sorties moto et les randonnées en 4x4 et cerise sur le gâteau, en septembre, la mer fait encore 25°.

Si vous aimez l'action, l'aventure et la découverte, votre hôte Yannis vous propose de partir une semaine et de partager des moments inoubliables. Les parcours, hors des sentiers battus, laissent également du temps pour quelques visites culturelles : monastères, églises, sites archéologiques, ... .

C'est aussi l'occasion de découvrir les endroits les plus reculés de l'île, souvent ignorés des grandes infrastructures touristiques.

Ils goûtent aux spécialités culinaires et à la légendaire "alimentation crétoise", ou simplement se désaltèrent
Ils goûtent aux spécialités culinaires et à la légendaire "alimentation crétoise", ou simplement se désaltèrent
L'ïle préférée des Dieux grecs
L'ïle préférée des Dieux grecs

Philoxénie du grec Φιλοξενία

(Philoxenia: l'hospitalité envers un étranger) n'est pas un vain mot chez les Crétois. C'est un peuple très accueillant, ainsi, si vous passez chez eux, impossible d'en repartir sans avoir bu au moins un verre de raki ! Leur sens de l'hospitalité est très développé et vous aurez l'impression d'être reçu tel un membre de la famille.

Les pistes proposées sont à découvrir en 4x4 ou en moto TT

Selon vos envies et votre rythme, vous les parcourez accompagnés de Yannis ou seuls avec road-book. Chaque jour, un circuit avec road-book (entre 100 et 200 km) vous est proposé. Les personnes qui choisissent l'option "accompagné de Yannis", ont le plaisir de visiter une des multiples bergeries et d'y déguster le fromage frais, ils passent également dans les villages à la rencontre des habitants... En prenant le temps de s'arrêter dans les tavernes traditionnelles, ils goûtent aux spécialités culinaires et à la légendaire "alimentation crétoise", ou simplement se désaltèrent, mangent quelques "mezzés" lors d'arrêts dans les "kafénions", petits bistrots typiquement grecs où les produits frais vous dévoilent une cuisine simple, naturelle, divine !

Leur secret: un Art de Vivre que l'on a un peu ... oublié.

Vidéo du Kriti Raid 2019