PROGRAMME (programme provisoire sous réserve de modifications) 

Nous vous proposons 1 formule d'une semaine, du samedi 14 au dimanche 22 septembre 2024 avec véhicule de location. Pour ceux qui préfèrent, nous vous laissons la possibilité de venir avec votre véhicule (plus d'informations sur la page ''TARIFS '') 


Du samedi 14 au dimanche 22/09/2024

Ci-dessous, l'itinéraire de 2024, sous réserve de quelques modifications !


Samedi 14 (liaison routière de 50Km):

Nous vous attendons à l'aéroport d'Héraklion et dans l'après-midi, prise de possession des véhicules, direction vers Zaros dans la montagne, à l'hôtel "Idi" pour y souper et passer une première nuit avant de débuter l'aventure le dimanche (pour les motards, l'organisation se charge du transfert des bagages). 

Attention, pour les motards et pour leur vol Aller du samedi :

  • Merci de réserver un vol qui atterrit à Héraklion avant 17h00, car après, vous devrez récupérer vos bagages, remplir les documents pour la location des véhicules et ensuite prendre la route direction l'hôtel Idi à Zaros (50Km). Cette liaison routière prend 1 bonne heure. Pour les motards, il est vraiment préférable de la faire de jour (à cette période, le soleil se couche vers 19H30 et la dernière partie est en montagne avec 17 km de petites routes très sinueuses). Pour ceux qui désirent arriver la veille, il est possible, aussi, de vous réserver une chambre la veille à l'hôtel Kronos d'Héraklion (comptez entre 60 et 65€ pour une chambre double avec le petit déjeuner)


Dimanche 15 (étape de +/- 115km):

Boucle de montagne, Zaros -> Anogeia et retour à l'hôtel Idi de Zaros en passant par le plateau de Nida


Lundi 16 (étape de +/- 150 Km): 

Direction la côte sud en passant par Matala, les fabuleuses gorges de Tripiti et arriver à Tsoutsouros où, nous logerons 2 nuits à l'hôtel Istron


Mardi 17 (étape de +/- 140 Km):

Boucle Tsoutsouros, plateau de Lassithi et retour à Tsoutsouros


Mercredi 18 (étape de +/- 150 Km): 

Direction vers le Nord en passant par le plateau d'Omalos, la taverne typique d'Agia Paraskevi et enfin le petit village de Mochlos où nous logerons 2 nuits


Jeudi 19 (étape de +/- 200 Km):

Boucle marathon, Mochlos -> Kato Zakros (côte Est) -> Mochlos


Vendredi 20 (étape de +/- 115 Km): 

Boucle Mochlos -> Makry Gialos (côte sud) -> Mochlos. Journée clôturée par une soirée avec musique grecque


Samedi 21 (étape de +/- 170 Km) :

Dernière journée, Mochlos -> Héraklion avec une bonne ½ en liaison routière. Nous passerons la dernière nuit à l'hôtel Kronos d'Héraklion.


Dimanche 22 :

Pour ceux qui ne prolongent pas leur séjour, retour au pays ...